Esprit d'Ivresse

Journée d'échanges et de réflexions sur l'hyper alcoolisation des jeunes, organisée par le C.R.A.A. et l'A.N.P.A.A.

à l'Université Bordeaux IV, le jeudi 5 décembre 2013.

Les conduites d’alcoolisation ont considérablement changé ces dernières années chez les adolescents et les jeunes de 18-25 ans : début plus précoce, augmentation des alcoolisations ponctuelles importantes (API) et des épisodes d’ivresses, notamment chez les filles et chez les étudiants. Leurs motivations sont nombreuses et variées : anthropologiques, psychologiques, sociologiques, etc… Ces comportements interpellent de plus en plus les parents, éducateurs, professionnels de santé : que faire pour réduire les risques – individuels et collectifs - de ces comportements ?

A l’occasion de la présentation de l’exposition sur le binge drinking élaborée par l’ANPAA, il est apparu important au CRAA et l’ANPAA de proposer cette journée d’échanges et de réflexions pour tenter de mieux appréhender ces situations et d’élaborer des stratégies de prévention, de réduction des risques et d’accompagnement.

CRAA ANPAA programme 5dec2013

pour commander le dvd, nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

40€ un dvd, 100€ les 3 (au choix)